Press Releases

Linux ELinOS devient un OS embarqué de Sécurité

SYSGO a intégré dans la nouvelle version 7.0.2. d'ELinOS des fonctionnalités qui améliorent considérablement la sécurité des systèmes embarqués. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons l'intégration de l'extension du noyau Security-Enhanced Linux (SELinux) et l'activation de l'Address Space Layout Randomization (ASLR).

SYSGO a intégré dans la nouvelle version 7.0.2. d'ELinOS des fonctionnalités qui améliorent considérablement la sécurité des systèmes embarqués. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons l'intégration de l'extension du noyau Security-Enhanced Linux (SELinux) et l'activation de l'Address Space Layout Randomization (ASLR). De plus, ELinOS est maintenant livré avec une suite de tests et des configurations pour rendre le système conforme à la directive de cybersécurité "Recommandations de configuration d'un système GNU/Linux" de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). La suite de tests pour la directive de l'ANSSI peut être adaptée à d'autres normes de cybersécurité, telles que les exigences "IT-Grundschutz" de l'Office fédéral allemand de la sécurité de l'information (BSI).

Parmi les autres mesures de sécurité de la nouvelle version figure un système d'audit conforme à la norme CAPP permettant de détecter les menaces telles que les changements de mot de passe ou les activités root. En outre, ELinOS 7.0.2 est désormais capable d'effectuer des mises à jour over-the-air (OTA) et offre un outil hautement configurable pour fournir des images de mise à niveau du système.

La nouvelle version d'ELinOS s'adresse aux développeurs de logiciels embarqués et aux chefs de projet des secteurs industriel, médical, automobile, ferroviaire et aérospatial qui ont besoin d'une architecture de sécurité solide pour leurs systèmes embarqués en réseau conçus pour durer. L'introduction de fonctions de sécurité dans la nouvelle version d'ELinOS est une réponse à l'augmentation du niveau de menace dans le secteur informatique et vise à fournir aux futurs systèmes embarqués des moyens de protection supplémentaires au-delà de la protection de base.

"En tant qu'équipe, nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvons améliorer efficacement la sécurité des systèmes embarqués. Je suis fier que nous ayons réussi à fournir aux développeurs de systèmes embarqués un ensemble d'outils puissants combinés à une maintenance à long terme de notre produit ELinOS", déclare David Engraf, responsable du développement du produit Embedded Linux ELinOS chez SYSGO.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/elinos

Get connected with SYSGO


Contact us