Les systèmes SAFe-VX au format compact demi 19'' 4U sont particulièrement adaptés au contrôle des applications ferroviaires critiques du point de vue de la sécurité dans le cadre du transport ferroviaire, que ce soit sur le matériel roulant ou côté gare/voie ferrée, car ils peuvent être utilisés dans de larges plages de température et dans des environnements difficiles et sont conformes aux normes EMC/EMI. Ils sont également résistants aux chocs et aux vibrations. Grâce à sa modularité, SAFe-VX est facile à personnaliser et peut être facilement adapté aux sous-ensembles d'E/S demandés dans de nombreux cas d'utilisation.
Le système d'exploitation en temps réel PikeOS de SYSGO sert d'hyperviseur et assure la sécurité fonctionnelle et logicielle grâce à son partitionnement strict. La polyvalence et la séparation claire des tâches logicielles permettent l'exploitation simultanée de partitions critiques et non critiques dans un seul système lorsque cela est nécessaire. Les opérateurs peuvent exécuter plusieurs applications, telles que l'analyse de données, l'intelligence artificielle pour la conduite autonome, sur une seule plate-forme. La connexion aux systèmes de communication existants dans les trains s'effectue via Ethernet ou le bus de terrain.
En outre, SAFe-VX est fournie avec des packs de documentation de sécurité pour les projets de certification basés sur la plate-forme de développement, une assistance logicielle technique locale et un support produit à long terme pouvant aller jusqu'à 30 ans. La plate-forme est donc adaptée au contrôle de toutes les fonctions de sécurité des systèmes ferroviaires intelligents, tant pour les nouveaux trains que pour la modernisation de flottes existantes.
« SYSGO est très heureuse de travailler avec Kontron en tant que partenaire pour les systèmes ferroviaires. La nouvelle plate-forme de développement aidera les clients de véhicules ferroviaires et d'équipements de ligne à raccourcir leurs délais de mise sur le marché et à réduire les risques et les coûts d'exploitation pour les systèmes qui nécessitent une certification EN 50155 à SIL4 » a déclaré Franz Walkembach, vice-président marketing et alliances chez SYSGO. « Les clients peuvent s'appuyer sur les artefacts de certification PikeOS pour les blocs fonctionnels de sécurité ou liés à la sécurité pour la livraison des projets. En combinant le matériel Kontron et l'expérience logicielle de SYSGO, nous créons une forte valeur ajoutée pour nos clients ».
Kontron et SYSGO présenteront la plate-forme SAFe-VX et ses capacités avancées pour les applications ferroviaires critiques du point de vue de la sécurité au salon EXPO Ferroviaria qui se tiendra du 1er au 3 octobre à Milan, stand D132.
Obtenez plus d'informations sur la plate-forme SAFe-VX: www.sysgo.com/safe-vx