Logo AdaCore

AdaCore annonce aujourd'hui la sortie de son environnement de développement

GNAT Pro 17.1 pour le système d'exploitation temps réel PikeOS de SYSGO. Avec GNAT Pro 17.1, les utilisateurs d'Ada ciblant PikeOS bénéficieront de plusieurs améliorations, notamment des mises à niveau du générateur de code sous-jacent et des technologies de débogage (vers GCC 6 et GDB 7.10, respectivement), une meilleure gestion de l'ordre d'élaboration, une amélioration du stubbing dans GNATtest, et un support amélioré du débogueur dans l'environnement de développement GNAT Programming Studio (GPS).

Certification Together International Conference - AdaCore annonce aujourd'hui la sortie de son environnement de développement GNAT Pro 17.1 pour le système d'exploitation temps réel PikeOS de SYSGO. Avec GNAT Pro 17.1, les utilisateurs d'AdaCore ciblant PikeOS bénéficieront de plusieurs améliorations, notamment des mises à niveau du générateur de code sous-jacent et des technologies de débogage (vers GCC 6 et GDB 7.10, respectivement), une meilleure gestion de l'ordre d'élaboration, une amélioration du stubbing dans GNATtest, et un support amélioré du débogueur dans l'environnement de développement GNAT Programming Studio (GPS).

AdaCore et SYSGO sont des partenaires de longue date sur le marché des systèmes embarqués, la fiabilité d'Ada étant parfaitement adaptée au système d'exploitation temps réel PikeOS critique pour la sûreté de SYSGO. Au cours des dernières années, les clients communs des deux entreprises ont développé des applications Ada certifiées répondant aux normes logicielles les plus élevées telles que l'EN 50128 (ferroviaire).

GNAT Pro pour PikeOS est particulièrement adapté aux applications embarquées exigeantes en assurance, grâce à sa capacité de configuration en temps d'exécution et à ses profils à haute intégrité. Le profil Zero Footprint (ZFP) réduit (et élimine généralement complètement) tout le code dans l'exécutable, à l'exception du code généré par le compilateur pour l'application, et les applications nécessitant une prise en charge de la concurrence peuvent tirer parti des versions simple et étendue du profil de tâches Ravenscar.

"Le soutien aux systèmes d'exploitation temps réel qui aident nos clients à construire un logiciel qui compte fait partie de notre stratégie fondamentale chez AdaCore", a déclaré Jamie Ayre, responsable de l'équipe commerciale chez AdaCore. "Au fil des ans, les clients ont bénéficié d'une intégration étroite de nos technologies et de l'objectif commun de fournir une plate-forme solide pour la construction de logiciels à haute intégrité."

"Pendant les 10 dernières années, SYSGO et AdaCore ont connu une coopération efficace et synergique", a déclaré Markus Jastroch, directeur marketing de SYSGO GmbH. "Notre expérience partagée et notre connaissance approfondie des applications critiques pour la sécurité ont profité à nos clients, les aidant par exemple à atteindre avec succès le niveau d'intégrité de sécurité SIL 4 dans le cadre d'un projet multicœur."

À propos d'AdaCore

Fondée en 1994, AdaCore fournit des outils de développement et de vérification logiciels pour les systèmes critiques, sûrs et sécurisés. Quatre produits phares mettent en avant les offres de l'entreprise :

1. L'environnement de développement GNAT Pro pour Ada, un ensemble complet d'outils pour concevoir, mettre en œuvre et gérer des applications exigeant une fiabilité et une maintenabilité élevées,
  2. L'outil d'analyse statique avancée CodePeer, un examinateur et validateur automatique de code Ada capable de détecter et d'éliminer les erreurs tant pendant le développement que rétrospectivement sur un logiciel existant,
  3. L'environnement de vérification SPARK Pro, un ensemble d'outils basé sur des méthodes formelles et orienté vers les systèmes à haute assurance, et
  4. L'outil de développement basé sur le modèle QGen, un générateur et validateur de code qualifiable et personnalisable pour les modèles Simulink et Stateflow, destiné aux systèmes de contrôle critiques pour la sécurité.

Au fil des ans, les clients ont utilisé les produits AdaCore pour déployer et maintenir un large éventail d'applications critiques dans des domaines tels que les systèmes ferroviaires, les systèmes spatiaux, l'avionique commerciale, les systèmes militaires, la gestion/le contrôle du trafic aérien, les dispositifs médicaux et les services financiers. AdaCore compte une base de clients étendue et en croissance constante à l'échelle mondiale ; voir www.adacore.com/customers pour plus d'informations.

Les produits AdaCore sont open source et sont accompagnés d'un support en ligne expert fourni par les développeurs eux-mêmes. La société a son siège social en Amérique du Nord à New York et son siège européen à Paris.

Plus d'informations sur www.adacore.com