Safety Certification

Solution Révolutionnaire d'Interface Homme-Machine Critique pour la Sécurité Réinvente les Systèmes Embarqués

Aujourd'hui marque une étape importante dans les industries aérospatiale et automobile avec l'introduction d'une solution révolutionnaire de déploiement critique pour la sécurité. Cette pile de déploiement à la pointe de la technologie intègre le logiciel HMI GL Studio SC de DiSTI, PikeOS de SYSGO, le processeur d'applications i.MX 8 de NXP® Semiconductors, et la suite logicielle graphique et de calcul VkCore® SC de CoreAVI, et promet de redéfinir les normes de sûreté, de fiabilité et d'efficacité à tous les niveaux. Cette pile de déploiement utilise la dernière technologie conçue selon les normes de sécurité les plus récentes de l'industrie.

"Nous sommes ravis de collaborer avec des leaders de l'industrie pour introduire cette solution révolutionnaire de déploiement critique pour la sécurité," a déclaré Chris Giordano, VP de la Technologie UI/UX chez DiSTI. "Avec la sécurité en tête de nos priorités, cette solution représente une avancée significative dans la réponse aux besoins évolutifs des industries aérospatiale et automobile. Le marché de l'avionique bénéficie de la conception UX/UI et des capacités de flux de travail HMI pour une itération rapide et un déploiement ciblé, tandis que le marché automobile bénéficie des rigueurs du développement logiciel qui créent des logiciels et graphiques embarqués dignes de confiance."

"Notre partenariat permettra aux industries automobile et avionique de construire des systèmes innovants et robustes. Nous sommes fiers de franchir la prochaine étape et d'offrir d'excellentes solutions à nos clients," déclare Franz Walkembach, VP Marketing & Alliances chez SYSGO. Des IHM avancées aux systèmes d'exploitation sécurisés en temps réel, en passant par des processeurs puissants et des pilotes graphiques optimisés, chaque élément est minutieusement conçu pour offrir les résultats les plus avancés du marché. Il est conçu pour permettre aux organisations d'accélérer leur innovation, d'améliorer la sécurité et de rester en tête dans le paysage concurrentiel d'aujourd'hui.

"Nous nous engageons à des partenariats technologiques qui mettent sur le marché des outils intégrés et des solutions déployables qui stimulent l'efficacité et les performances pour nos clients," a déclaré Dan Joncas, Directeur Général Adjoint chez CoreAVI. "Nous nous efforçons de fournir à nos partenaires et clients les outils, bibliothèques et infrastructures logicielles qui facilitent le développement d'applications de calcul et de graphiques accélérés par GPU de pointe en toute sécurité. Ce déploiement conjoint critique pour la sécurité permet aux intégrateurs avioniques et automobiles d'exploiter les capacités de GPU les plus avancées."

La sécurité est primordiale dans les secteurs aérospatial et automobile, où chaque décision et innovation doit respecter des protocoles de sécurité stricts. Grâce aux efforts collaboratifs des leaders de l'industrie, cette nouvelle solution de déploiement répond à ces besoins critiques en offrant des niveaux de fiabilité, de performances et de conformité inégalés.

"Offrir une expérience graphique améliorée dans les solutions de déploiement critique pour la sécurité est essentiel," a déclaré Dan Loop, Vice-Président et Directeur Général du Traitement Automatique de Bord chez NXP. "NXP continue d'avancer dans les solutions automobiles sûres avec nos processeurs d'applications i.MX largement adoptés offrant des capacités hautes performances et basse consommation d'énergie qui sont évolutifs, sûrs et sécurisés. Ensemble, NXP et DiSTI fourniront une solution solide pour les applications multimédias et d'affichage dans l'automobile et l'aérospatial avec les SoC i.MX et GL Studio."

Les caractéristiques clés de la solution de déploiement critique pour la sécurité incluent:

1. Logiciel HMI GL Studio SC de DiSTI: Offrant des outils de développement d'interface graphique à la pointe de la technologie, GL Studio SC permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur immersives et intuitives tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées.

2. PikeOS de SYSGO: En tant que principal hyperviseur et système d'exploitation en temps réel, PikeOS assure un comportement déterministe des systèmes embarqués et leur sécurité, permettant une intégration transparente des applications critiques et non critiques par partitionnement strict. Il est certifié aux plus hauts niveaux de normes de sécurité industrielle.

3. Processeur d'applications i.MX 8 de NXP: Cette plateforme matérielle puissante et polyvalente offre les performances et l'évolutivité nécessaires pour des applications critiques en matière de sécurité complexes, garantissant l'exécution optimale des tâches dans des environnements exigeants.

4. VkCore SC de CoreAVI: La suite d'outils et de bibliothèques qui permet le développement et le déploiement en temps d'exécution d'applications de calcul et de graphiques accélérés par GPU: Conçue pour offrir des performances et une fiabilité maximales, la suite de produits VkCore SC de CoreAVI permet la scalabilité des capacités de calcul sécurisé et le rendu graphique avancé avec une intégration transparente des API graphiques OpenGL SC1 et OpenGL SC2 et Vulkan SC, garantissant un rendu graphique fluide et cohérent dans des environnements critiques pour la sécurité.

Les participants à la conférence Embedded World à Nuremberg, en Allemagne, et à Aerospace Tech Week à Munich, en Allemagne, ce mois d'avril seront parmi les premiers à découvrir des démonstrations de première main de ce déploiement critique pour la sécurité.