Press Releases

PikeOS RTOS & Hypervisor

Le superviseur PikeOS obtient d'importantes certifications pour les applications critiques en termes de sûreté et de sécurité

SYSGO s'est vu décerner plusieurs certifications de sécurité spécifiques à l'industrie par TÜV Süd, ainsi qu'une certification de sécurité conforme aux critères communs par le Bureau fédéral de la sécurité des informations (BSI) pour son système d'exploitation temps réel PikeOS. Selon TÜV Süd, le superviseur répond aux exigences du Niveau d'Intégrité de la Sécurité 2 de la norme IEC 61508 pour les systèmes électriques et électroniques critiques en termes de sécurité.

TÜV Süd certifie également la conformité au SIL 2 pour la norme spécifique au secteur ferroviaire DIN EN 50128. Dans l'industrie automobile, il est certifié en tant que SEooC (Safety Element Out Of Context) selon l'ASIL B (Automotive Safety Integrity Level), tel que défini dans la norme ISO 26262. Toutes les certifications se rapportent à la version 4.2.3 (S5577) de PikeOS, destinée aux architectures cibles X86-AMD 64 bits, ARMv7 et ARMv8. En plus des certifications de sécurité, une certification de sécurité conforme aux critères communs EAL 3+ pour PikeOS 4.2.3 (S5577) a été publiée par le Bureau fédéral de la sécurité des informations (BSI) au cours d'une procédure de maintenance. La version la plus récente a été certifiée après une analyse en amont des points critiques dans un laboratoire d'essais indépendant. Les artefacts de certification essentiels de la version précédente PikeOS 4.2.2 sont ainsi repris.

"Non seulement la certification de sûreté, mais aussi la certification de sécurité renouvelée conforme aux critères communs par le BSI, souligne notre volonté de fournir à nos clients une plateforme fiable pour des applications certifiables dans les environnements les plus critiques", a expliqué Sven Nordhoff, Directeur Certification chez SYSGO. "À cet égard, l'architecture de PikeOS est conçue pour soutenir les normes de sûreté et de sécurité les plus strictes dans toutes les industries". La version actuelle 4.2 de PikeOS se concentre sur les projets "moyennement" critiques, mais nous continuons à suivre notre feuille de route et à fournir des certifications PikeOS pour les normes de sûreté et de sécurité les plus élevées, jusqu'à DO-178C DAL A, EN 50128 / IEC 61508 SIL 4 et ISO 26262 ASIL D. Sven Nordhoff poursuit : "Nous sommes activement impliqués dans des initiatives de normalisation, identifions les tendances technologiques à un stade précoce et nous permettons d'embrasser rapidement les normes en évolution."

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les développeurs de systèmes embarqués critiques doivent faire de la sécurité embarquée l'un de leurs principes de conception, tout comme c'est toujours le cas avec la sécurité fonctionnelle. "Alors que les certificats de TÜV Süd sont liés à la sécurité fonctionnelle, la certification selon les critères communs confirme le haut niveau de sécurité embarquée de PikeOS", déclare Markus Jastroch, Directeur de la communication marketing chez SYSGO. "Ainsi, PikeOS offre une combinaison unique de sûreté et de sécurité, servant de base adaptée à toutes les applications embarquées critiques."

Plus d'informations sur www.sysgo.com/pikeos

PikeOS RTOS & Hypervisor

PikeOS
RTOS & Hypervisor

Learn more

PikeOS for MPU

PikeOS for MPU

Learn more

ELinOS Embedded Linux

ELinOS
Embedded Linux

Learn more

Need more Information?


Contact us