Logo AMD

SYSGO et AMD coopèrent dans le domaine de la virtualisation

SYSGO, le fournisseur mondial de logiciels de dispositifs hautement fiables, et AMD ont formé une entreprise coopérative pour exploiter la technologie multicœur d'AMD en conjonction avec le système d'exploitation en temps réel PikeOS de SYSGO pour la para-virtualisation. AMD et SYSGO visent à fournir une combinaison unique de technologie multicœur, de virtualisation matérielle et de virtualisation logicielle pour l'industrie embarquée. Le premier résultat de ce partenariat démontre l'exécution coopérative de Windows Embedded XP et d'une application en temps réel dans des partitions clairement séparées.

"Pour concrétiser notre vision d'une large utilisation de la technologie de virtualisation AMD-V™ et de la technologie multicœur d'AMD sur le marché de l'embarqué, la bonne solution logicielle doit être disponible. Avec la technologie PikeOS de SYSGO, la virtualisation matérielle et logicielle peut être combinée dans des environnements en temps réel dur, sécurisés et critiques en termes de sécurité", a déclaré Jeff Chu, directeur marketing de la division des solutions informatiques embarquées d'AMD.

"Puisque AMD, avec son rôle de leader dans la virtualisation matérielle, a conduit sa technologie AMD-V dans le domaine embarqué, nous voyons une opportunité unique d'unir nos forces et d'amplifier les bénéfices de manière exponentielle, en combinant les technologies AMD et SYSGO. Avec PikeOS et la technologie AMD-V, la virtualisation est considérablement renforcée sur le marché de l'embarqué", a déclaré Detlev Schaadt, directeur technique de SYSGO.

La virtualisation est une technique puissante qui permet les efforts de convergence matérielle, la réutilisation du code hérité, la protection de la propriété intellectuelle et les solutions de sécurité et de sûreté. AMD et SYSGO apportent tous deux un large soutien à ces questions de marché, en utilisant des approches de virtualisation différentes mais complémentaires.

PikeOS est une combinaison unique d'un système d'exploitation en temps réel complet, basé sur un micro-noyau de séparation, et d'un hyperviseur avec toutes ses capacités de virtualisation. Dans PikeOS, le micro-noyau de séparation gère le partitionnement de l'espace utilisateur et permet donc la virtualisation. Avec la technologie de virtualisation AMD-V, une partie du travail de séparation s'exécute dans le matériel. Ces caractéristiques permettront à PikeOS de devenir encore plus efficace, en évitant l'exécution de certains algorithmes plutôt complexes. L'implémentation très compacte de PikeOS sera encore réduite grâce à l'utilisation d'AMD-V, et les performances globales seront certainement améliorées.

La solution conjointe SYSGO / AMD sera capable de gérer :

• l'exécution d'applications en temps réel en coopération avec Linux et/ou Microsoft Windows
  • l'exécution d'applications avec différents niveaux de sécurité et de sûreté sur un seul matériel
  • Combiner plusieurs unités de contrôle électronique sur une seule plate-forme
  • l'exécution de code hérité clairement séparé de la nouvelle technologie, mais coopérant avec elle
  • permettre l'exécution de plusieurs instances de Linux sur une seule machine.

Outre les avantages techniques, la solution SYSGO / AMD permet de réduire et de contrôler les coûts de mise en œuvre, ainsi que le risque global des projets embarqués.

La première étape de la feuille de route de la coopération est le support général des CPU multi-cœurs d'AMD dans PikeOS. Cette étape sera immédiatement suivie par le support de la technologie AMD-V. Dès que la nouvelle MMU d'E/S sera disponible, PikeOS l'utilisera. Ce sera la dernière étape vers un environnement de virtualisation complet. SYSGO continuera à prendre en charge la gamme de processeurs monocœurs d'AMD.

À propos d'AMD

Advanced Micro Devices (NYSE : AMD) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de traitement innovantes sur les marchés de l'informatique, des graphiques et de l'électronique grand public. AMD s'engage à favoriser l'innovation ouverte, le choix et la croissance de l'industrie en fournissant des solutions supérieures centrées sur le client qui donnent du pouvoir aux consommateurs et aux entreprises du monde entier.

Pour plus d'informations, visitez www.amd.com