Railway & Transportation

SYSGO et Kontron intensifient leur coopération et développent une plateforme sécurisée entièrement intégrée pour les applications ferroviaires critiques en matière de sécurité.

L'objectif est de fournir aux clients une base solide et flexible pour une application certifiable dans les trains et la signalisation. Kontron apporte à la coopération son matériel COTS (Commercial off the Shelf) éprouvé, déjà utilisé dans de nombreux systèmes ferroviaires et certifié jusqu'à SIL 4, le plus haut niveau de la norme IEC 61508 pour la sécurité fonctionnelle des systèmes électroniques. La plate-forme matérielle SAFe-VX de Kontron fonctionnera sous PikeOS, le système d'exploitation en temps réel de SYSGO, qui est déjà utilisé dans les systèmes certifiés EN 50128 SIL 4, sur des architectures à un ou plusieurs cœurs. En outre, PikeOS est le seul système d'exploitation en temps réel avec noyau de séparation certifié conforme à la norme de sécurité Critères communs EAL 3+, qui permet de répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle et de sécurité sur le même système.

Plusieurs développeurs d'applications ferroviaires utilisent déjà PikeOS sur le matériel robuste et éprouvé de Kontron. "Grâce à notre coopération et au développement conjoint d'une plate-forme intégrée, nous voulons permettre à ces clients d'accélérer le développement de leurs systèmes et de réduire de manière significative l'effort de certification", commente Robert Negre, VP du développement commercial chez Kontron pour le segment de marché ferroviaire. Kontron et SYSGO proposent tous deux des kits de certification avec une documentation produit détaillée.

Kontron et SYSGO ont déjà identifié plusieurs opportunités pour la conduite autonome des trains et les applications de signalisation ferroviaire, où la plate-forme de traitement vital SAFe-VX est parfaitement adaptée." Kontron et SYSGO ont tous deux une grande expérience des systèmes de sécurité critiques et certifiables pour le marché ferroviaire", déclare Markus Jastroch, directeur de la communication marketing chez SYSGO. "Avec notre plateforme commune, nous offrons aux développeurs la base qui répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité fonctionnelle et de sécurité embarquée."

Plus d'informations sur www.sysgo.com/safe-vx