Press Releases

Railway & Transportation

SYSGO et UniControls construisent une plateforme ferroviaire sûre et sécurisée

Lors de la foire ferroviaire InnoTrans à Berlin, SYSGO et UniControls ont convenu du développement d'une plateforme commune COTS (Commercial-of-the-Shelf) pour l'industrie ferroviaire visant le plus haut niveau de sûreté. Avec CS-C01, UniControls apporte un matériel basé sur le processeur de communication Quadcore Freescale QorIQ P3041, pris en charge par l'hyperviseur PikeOS de SYSGO. PikeOS fonctionne déjà sur le système Hydra P3041DS de Freescale et est certifié au niveau de sûreté SIL 4 le plus élevé de la norme de sécurité ferroviaire EN 50128. UniControls propose la nouvelle ligne de produits modulaires Uni SmartLine pour l'infrastructure ferroviaire et l'électronique embarquée basée sur le format 3U.

Uni SmartLine

UniControls a introduit une nouvelle ligne de produits couvrant un large éventail de besoins de l'industrie ferroviaire. Elle est basée sur le processeur quadricœur P3041 incorporant tous les avantages de la plateforme informatique offrant une large gamme de cartes d'extension. En tant que complément aux systèmes UNITRACK actuels, il représente la réponse d'UniControls à la demande du marché.


Nouvelle ligne de produits grâce au projet de recherche de l'UE

Le développement du système a été soutenu par les résultats du projet de recherche SESAMO. Pour la première phase du projet, SYSGO a fourni son environnement de développement Linux intégré ELinOS. Au cours du projet SESAMO, les aspects de sécurité ont été évalués, aboutissant au support de fonctionnalités de sécurité prouvées sur puce et à un rapport de sécurité préliminaire.

Pour la phase suivante, le support de PikeOS a été accordé. L'hyperviseur PikeOS assure la partition et la séparation claire des logiciels sur une carte centrale CS-C01 ciblant le niveau de sûreté SIL 4. La communication et le flux de données entre les applications et le monde extérieur sont contrôlés par le micro-noyau PikeOS. En plus de la sécurité fonctionnelle, cela permet une évaluation de la sécurité informatique jusqu'au niveau de critères communs EAL 5/6.

Le premier cas d'utilisation dans l'interface 'Embedded Safety and Security' (ESSI) montre comment des mesures de sécurité équilibrées pourraient soutenir la sécurité fonctionnelle.


Disponibilité

L'hyperviseur PikeOS certifié EN 50128 sera disponible sur CS-C01 fin octobre 2014.


À propos de PikeOS

PikeOS est un hyperviseur destiné aux systèmes embarqués présentant des exigences en matière de sûreté et de sécurité. Avec la virtualisation en temps réel et la partition, il offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour construire des appareils multifonctionnels et hautement intégrés d'aujourd'hui. L'architecture PikeOS crée une base pour les systèmes critiques permettant une approbation officielle par les autorités en référence aux normes de sûreté et de sécurité. PikeOS est la seule plateforme logicielle européenne pour les appareils intelligents dans l'Internet des objets.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/pikeos

PikeOS RTOS & Hypervisor

PikeOS
RTOS & Hypervisor

Learn more

PikeOS for MPU

PikeOS for MPU

Learn more

ELinOS Embedded Linux

ELinOS
Embedded Linux

Learn more

Need more Information?


Contact us