Logo Arm

SYSGO annonce le support de PikeOS pour la virtualisation matérielle basée sur ARM Cortex-A15

SYSGO, un fournisseur de premier plan de solutions logicielles pour les applications embarquées les plus exigeantes en matière de sûreté et de sécurité, démontre une plateforme de virtualisation sûre et sécurisée basée sur du matériel ARM® Cortex®-A15 lors de l'événement Embedded World.

L'utilisation du processeur ARM Cortex-A15 par SYSGO permet de bénéficier des avantages en matière de sûreté et de sécurité du PikeOS certifié, résultant en une plateforme de virtualisation sûre et sécurisée offrant des performances élevées.

La virtualisation logicielle de PikeOS garantit la sûreté et la sécurité de vos applications s'exécutant simultanément sur le même processeur. En prenant en charge la virtualisation matérielle, PikeOS offre le même niveau de performances que celles obtenues en exécutant différentes applications individuellement sur le même processeur.

La démonstration présentée sur le stand de SYSGO (5-371) consiste en une carte cible basée sur Cortex-A15 exécutant des applications sur une partition Linux sous PikeOS. Cette démonstration montre que Linux ne subit aucune perte de performance tout en étant hébergé par le produit de virtualisation sûr et sécurisé PikeOS. "Il s'agit d'une avancée significative dans notre engagement continu envers la gamme de produits ARM. L'assistance matérielle que nous recevons des cœurs ARM confère à PikeOS la capacité d'héberger des systèmes d'exploitation invités de manière sûre et sécurisée, avec une perte de performance négligeable", a déclaré Stuart Fisher, directeur du marketing technique chez SYSGO.

"SYSGO soutient les plates-formes ARM depuis plus d'une décennie avec ses produits ELinOS et PikeOS", a déclaré Richard York, vice-président du marketing des CPU embarqués chez ARM. "Nous saluons l'engagement de SYSGO à soutenir notre processeur Cortex-A15, car leur leadership technique en matière de virtualisation sûre et sécurisée complète parfaitement notre portefeuille et offre une solution solide pour nos clients industriels."

PikeOS fonctionne sur les architectures ARM depuis ses débuts en 2006. SYSGO s'engage à fournir une virtualisation sûre et sécurisée sur les dispositifs ARM en tirant parti des dernières fonctionnalités de virtualisation matérielle sur le processeur Cortex-A15, la série Cortex-A50 et l'architecture ARMv8-R récemment annoncée.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/pikeos