SYSGO reçoit une commande de PikeOS du Japon

SYSGO a reçu une commande d'un grand fabricant japonais d'électronique grand public. Dans le cadre de ce projet, la plate-forme du système d'exploitation PikeOS est actuellement portée sur le processeur MIPS, et les premiers prototypes devraient être disponibles d'ici la fin de l'année. L'objectif est la coexistence de Linux et de la spécification du système d'exploitation japonais ITRON sur un seul processeur.

Linux sera principalement responsable de l'intégration réseau des nouveaux appareils. Les fonctions essentielles de l'appareil seront réalisées dans une deuxième partition séparée de Linux, comme c'était le cas avec ITRON. À cette fin, le concept de partitionnement de PikeOS permet la migration transparente des applications ITRON existantes. "La disponibilité simultanée d'ITRON et de Linux est un sujet très chaud au Japon", explique Knut Degen, PDG de SYSGO AG, "Nous voyons de grandes opportunités ici et nous continuerons à étendre notre présence avec notre partenaire".

À propos de PikeOS

PikeOS est une plateforme de système d'exploitation partitionnable qui permet l'utilisation de plusieurs systèmes d'exploitation simultanément et protégés les uns contre les autres sur un seul CPU. La base de PikeOS est un puissant système d'exploitation en temps réel basé sur une technologie de micro-noyau de pointe. Le logiciel système sous-jacent fournit plusieurs partitions logicielles distinctes. Ces partitions peuvent contenir des systèmes d'exploitation entiers tels que Linux, POSIX et OSEK, etc. ou des programmes d'application.

PikeOS a été développé selon les normes de sécurité les plus modernes et est particulièrement adapté aux certifications formelles selon les normes de sécurité critiques en raison du faible nombre de lignes de code.

CODEO est l'environnement de développement de PikeOS et est basé sur Eclipse. CODEO comprend des plug-ins pour la configuration et l'analyse du système global et le développement pratique d'applications.