SYSGO s'associe à COONTEC en tant que nouveau partenaire en Corée du Sud

SYSGO, principal fournisseur de solutions logicielles pour les applications embarquées les plus exigeantes en matière de sûreté et de sécurité dans le monde, s'est associé à COONTEC, une entreprise sud-coréenne hautement expérimentée dans le développement d'applications embarquées. Les entreprises ont annoncé leur partenariat commercial conjoint afin de contribuer au développement de logiciels nationaux en fournissant une technologie de virtualisation des systèmes embarqués. Ensemble, ils visent à maximiser l'efficacité du développement de logiciels embarqués pour les clients et à fournir des solutions pour répondre rapidement à divers problèmes tels que la qualité, la sûreté et la sécurité.

"Nous sommes ravis d'avoir COONTEC à bord et ainsi d'augmenter la valeur que nous pouvons offrir en Corée du Sud dans le domaine des plates-formes de virtualisation pour les systèmes temps réel", a déclaré Etienne Butery, PDG de SYSGO. "Basée sur les technologies PikeOS ou ELinOS et exploitant l'expertise applicative de COONTEC, nous pouvons désormais proposer ensemble une solution clé en main pour le développement d'appareils embarqués. Fournir un environnement d'exécution logicielle entièrement intégré répondant aux exigences les plus élevées en matière de sûreté et de cybersécurité est un différenciateur incroyable pour divers marchés tels que l'aviation, l'espace, le ferroviaire ou l'automobile. Un temps de mise sur le marché plus court et une compétitivité accrue sont désormais disponibles avec notre partenaire local sud-coréen."

"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'assurer une fiabilité élevée dans diverses industries nécessitant un niveau élevé de stabilité et de sécurité en gérant facilement l'ensemble de la pile logicielle complexe SoC et les systèmes embarqués à grande échelle grâce à la technologie innovante de SYSGO", a déclaré Joon Pang, PDG de COONTEC.

SYSGO développe PikeOS, un système d'exploitation temps réel et hyperviseur innovant, offrant une plateforme où plusieurs machines virtuelles peuvent fonctionner simultanément dans un environnement sécurisé. La technologie de virtualisation sûre et sécurisée (SSV) permet à plusieurs API de systèmes d'exploitation de s'exécuter simultanément sur une seule machine. PikeOS offre la gamme la plus étendue de systèmes d'exploitation invités sur le marché, notamment Linux, POSIX certifié, ARINC, OSEK, Ada, RT Java et d'autres. De plus, PikeOS prend en charge de nombreuses architectures de processeurs mono et multicœurs telles que x86, PowerPC, MIPS, RISC-V, LEON ou ARM.

PikeOS comprend également CODEO IDE, un environnement de développement intégré basé sur Eclipse qui offre de nombreux avantages, tels que la configuration guidée, le débogage à distance (souvent jusqu'au niveau de l'instruction matérielle), la surveillance de la cible, le déploiement d'applications à distance et des analyses de timing, en plus des fonctionnalités standard de développement d'applications telles que les compilateurs et les assembleurs.

À propos de COONTEC

COONTEC est une entreprise créée en 2016 avec plus de 10 ans d'expertise en intégration embarquée. COONTEC propose des solutions qui maximisent l'efficacité du développement de logiciels embarqués pour les clients grâce à la technologie de virtualisation des systèmes embarqués et permet de répondre rapidement à des problèmes tels que la qualité, la sûreté et la sécurité. Les principales activités de COONTEC comprennent la simulation de l'ensemble du système embarqué, y compris les MCU et les périphériques, et les systèmes d'exploitation temps réel pour assurer la stabilité des systèmes embarqués haute fiabilité.

Pour plus d'informations sur COONTEC, veuillez visiter www.coontec.kr