Avionics

Trois nouvelles technologies importantes complètent l'écosystème de sécurité SYSGO : DO-178C DAL A Support, FIPS 140-3 et IDPS

SYSGO, le leader européen des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) et des hyperviseurs pour les systèmes embarqués certifiables, et wolfSSL, le fournisseur leader de TLS et cryptographie, continuent de développer les meilleurs portefeuilles de sécurité pour les projets embarqués de niveau critique à travers le monde.

La pré-intégration de la bibliothèque cryptographique de wolfSSL dans le produit Linux embarqué ELinOS de SYSGO ainsi que le système d'exploitation en temps réel (RTOS) PikeOS basé sur un noyau de séparation, a déjà permis aux secteurs embarqués critiques tels que l'avionique, le ferroviaire, l'automobile et la défense de disposer de possibilités de signature logicielle plus sûres et de la possibilité d'établir une base de confiance dans leurs systèmes.

En plus d'un portefeuille de sécurité (et de sûreté) déjà robuste comprenant wolfCrypt FIPS 140-2, DO-178C DAL A support (kit de certification COTS DO-178C de wolfCrypt), TLS 1.3, DTLS 1.2, secure boot, aptitude MISRA-C et plus encore, wolfSSL a récemment annoncé un système de détection et de prévention des intrusions (IDPS), wolfSentry. Il s'agit d'un hub logique configurable de manière dynamique, associant arbitrairement des événements définis par l'utilisateur à des actions définies par l'utilisateur et contextualisées par des attributs de connexion, tout suivant l'évolution de la relation client-serveur. En outre, wolfSSL sera parmi les premiers à obtenir la validation FIPS 140-3. Les utilisateurs de PikeOS bénéficient de ces développements lorsqu'ils utilisent le noyau de séparation PikeOS certifié EAL 3+ avec des bibliothèques cryptographiques matures et testées de wolfSSL, y compris wolfMQTT pour le type de partition POSIX. wolfSSL et SYSGO sont ravis d'offrir aux clients une assurance de sécurité élevée pour la prochaine génération d'appareils connectés. Les deux sociétés ont signé un contrat pour encourager leur relation.

Vous trouverez ici l'annonce originale.