Distribution Linux Industrielle ELinOS 7 maintenant avec le support Docker

SYSGO a introduit la version 7.0 de sa distribution Linux ELinOS, optimisée pour les applications embarquées. La nouvelle version est basée sur le noyau Linux 4.19 avec un support à long terme et des extensions en temps réel, prenant désormais en charge nativement les systèmes de développement 64 bits sous Windows et Linux. De plus, l'intégration d'ELinOS en tant qu'invité dans le système d'exploitation temps réel basé sur l'hyperviseur de SYSGO, PikeOS, a été significativement simplifiée grâce au support des pools personnalisés de PikeOS. Avec une fonction Docker facile à utiliser, les développeurs peuvent désormais intégrer un nombre quelconque d'images Docker, disponibles en grand nombre sur le net. Cela permet aux développeurs de fournir rapidement et facilement une variété de services supplémentaires pour la cible.

Environnement de développement mis à jour

L'environnement de développement graphique CODEO a été mis à jour et est désormais disponible en version 7.0. Il est basé sur Eclipse et prend en charge le langage C/C++. ELinOS 7.0 est compatible avec la récente version PikeOS 5.0 et peut y fonctionner directement en tant que système d'exploitation invité. Avec le noyau, la chaîne d'outils a également été mise à jour, passant à gcc v8.3 et binutils v2.31. La bibliothèque standard glibc est maintenant disponible en version 2.28 ; la bibliothèque eglibc, qui n'est plus développée, n'est plus prise en charge par ELinOS depuis la version 6.2.

Le support matériel d'ELinOS a également été étendu dans la version 7.0. En plus des Packages de Support pour Cartes (BSP) pour toutes les plates-formes matérielles pertinentes basées sur x86, x86-64, PPC e500, e500mc et e5500, ainsi que ARM v7hf et v8 (64 bits), les cibles 64 bits RaspberryPI 3B+ sont désormais également prises en charge. De plus, un BSP est désormais disponible pour la populaire plate-forme d'évaluation et de développement i.MX8 QXP MEK de Freescale/NXP.

Les autres nouvelles fonctionnalités d'ELinOS 7.0 incluent le passage à Python 3 et le support de PAM (Modules d'Authentification Pluggables) dans tous les outils de connexion et de mot de passe.

En plus de l'utilisation des versions à support à long terme (LTS) du noyau Linux, SYSGO prend également en charge les applications embarquées de longue durée grâce aux Services de Sécurité ELinOS. Les clients reçoivent des rapports réguliers sur les nouvelles vulnérabilités de sécurité découvertes et peuvent les résoudre de manière préférentielle. Le Manifeste de Licence de SYSGO permet également aux développeurs de projet de créer automatiquement une liste de tous les packages et licences open source utilisés dans leur projet.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/elinos