Press Releases

Safety Certification

PikeOS avec kits de certification pour les plus hauts niveaux de sécurité

La dernière version de PikeOS, le système d'exploitation en temps réel basé sur un hyperviseur de SYSGO, convient aux systèmes et aux applications présentant les plus hautes exigences en matière de sécurité fonctionnelle. Les systèmes automobiles peuvent désormais être certifiés ISO 26262 ASIL D avec la dernière version de PikeOS. De même, les applications ferroviaires peuvent désormais atteindre le niveau le plus élevé, conformément à la norme EN 50128 SIL 4 et à la nouvelle norme ferroviaire EN 50657 SIL 4. Un nouveau kit de certification pour CEI 61508 SIL 3 pour les applications industrielles est également disponible. Tous les kits de certification prennent en charge la plate-forme ARMv8 avec virtualisation du matériel.

« Depuis la première version de PikeOS, nous nous sommes concentrés sur les applications et les systèmes certifiables », déclare Sven Nordhoff, directeur de la certification chez SYSGO. « La sécurité des systèmes est un point vital, même si la sûreté devient de plus en plus importante. Quoi qu'il en soit, la certification de la sécurité est élémentaire. Avec nos nouveaux kits de certification, nous permettons à nos clients d'obtenir des certifications de sécurité du plus haut niveau. »

Chaque kit de certification contient un hyperviseur PikeOS conforme à la norme, ainsi qu'une aide documentaire complète pour le développement et les tests. En outre, des informations supplémentaires sur la sécurité et la sûreté peuvent être fournies afin d'obtenir des configurations de systèmes critiques conformes à la norme industrielle requise. Une partie importante de ces kits de certification est un manuel de sécurité contenant des directives pour l'utilisation de PikeOS dans les conceptions de systèmes critiques du point de vue de la sécurité. Les kits contiennent une étude de cas avec des exigences caractéristiques en sécurité fonctionnelle selon les niveaux d'intégrité de sécurité correspondants (SIL / ASIL). En outre, SYSGO soutient le développement et la certification de systèmes embarqués critiques en offrant des services de conseils.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/certkits

PikeOS for MPU

PikeOS for MPU

Learn more

Need more Information?


Contact us