SYSGO et Abaco créent un partenariat à long terme

AMETEK Abaco Systems et SYSGO équipent désormais un développeur de systèmes aériens sans pilote (UAS) avec leurs composants matériels et logiciels de mission certifiables communs. Le matériel comprend l'ordinateur monocarte SBC314C d'Abaco, certifié pour la sécurité des vols, ainsi que le système d'exploitation en temps réel et l'hyperviseur PikeOS de SYSGO.

L'UAS à décollage et atterrissage verticaux utilise la technologie "fly-by-wire" et est conçu de manière redondante. Le matériel et les logiciels de l'aéronef lui permettent d'effectuer automatiquement des missions dans des environnements électromagnétiques complexes, sur terre ou en mer. Les solutions technologiques certifiables créées dans le cadre de la collaboration entre Abaco et SYSGO offrent au développeur d'UAS une flexibilité, une ouverture et une efficacité accrues en matière de développement d'aéronefs. L'équipement fourni au développeur UAS est le début d'un partenariat stratégique à long terme entre SYSGO et Abaco.

L'ordinateur monocarte SBC314C d'Abaco, certifié pour la sécurité aérienne, est disponible en tant qu'unité autonome ou en tant que partie de l'ordinateur de mission FORCE2C LRU, certifié pour la sécurité aérienne. Les deux sont conformes à la réglementation aéronautique AMC 20-152A et sont disponibles avec des artefacts DO-178C et DO-254, qui ont été vérifiés par un représentant désigné de l'ingénierie (DER) de la Federal Aviation Administration (FAA). Ils conviennent à un large éventail d'applications dans les stations de contrôle en vol et au sol et sont compatibles avec les API et les systèmes d'exploitation certifiables et disponibles dans le commerce.

"L'UAS dispose désormais de la combinaison la plus souple et la plus sophistiquée de matériel certifiable, d'un ensemble de supports de cartes ouvertes et de logiciels intégrés", déclare Alan Hislop, vice-président d'Abaco chargé du développement commercial, des ventes et du marketing. "Notre partenariat avec SYSGO réduit le risque d'inadéquation entre le matériel et le logiciel, ainsi que le temps nécessaire au développement d'un nouvel appareil et à sa mise sur le marché."

PikeOS de SYSGO est un système d'exploitation en temps réel et un hyperviseur innovant, qui fournit une plateforme où plusieurs machines virtuelles peuvent fonctionner simultanément dans un environnement sécurisé. La technologie de virtualisation sûre et sécurisée (SSV) permet à plusieurs systèmes d'exploitation API de fonctionner simultanément sur une machine. PikeOS propose une large gamme de "systèmes d'exploitation invités" opérationnels sur le marché, notamment Linux, POSIX certifié, ARINC, OSEK, Ada, RT Java et d'autres.

"Le partenariat technologique entre SYSGO et Abaco augmente la valeur et l'efficacité que nous pouvons offrir aux développeurs d'UAS, ainsi qu'à d'autres entreprises", déclare Franz Walkembach, vice-président du marketing et des alliances de SYSGO. "La combinaison d'une solution logicielle innovante et d'un support de carte sophistiqué est certainement un plus pour les applications exigeantes des systèmes embarqués critiques. De plus, avec PikeOS, les clients bénéficient d'une solution sans ITAR".

Plus d'informations sur SBC314C

Plus d'informations sur FORCE2C

Plus d'informations sur PikeOS

À propos d'Abaco

Abaco Systems est un leader mondial dans le domaine de l'informatique commerciale à architecture ouverte et de l'électronique embarquée robuste. Avec plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, de l'industrie, de l'énergie, de la médecine, des communications et d'autres secteurs critiques, les solutions innovantes d'Abaco s'alignent sur les normes ouvertes pour accélérer le succès des clients. Abaco Systems est une unité commerciale d'AMETEK, Inc, un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques industrielles desservant un ensemble diversifié de marchés de niche attrayants avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 6,0 milliards de dollars.

Plus d'informations sur www.abaco.com