Industrial Automation

SYSGO co-dirige un important projet d'IdO industriel

Le projet S3P vise à développer une plateforme de développement et d'exécution de logiciels intelligente, sûre et sécurisée pour l'"Internet des objets".

Esterel Technologies (leader du consortium, filiale à 100 % d'ANSYS), et les partenaires de la plateforme technologique : CEA Tech, Krono Safe, MicroEJ, Prismtech, Prove & Run, SYSGO, Telecom ParisTech et TrustInSoft, et des partenaires utilisateurs industriels : Airbus, Alstom, Altran Connected Solutions (World Class Center d'Altran), Axa France, Continental, Eolane, NXP Semiconductors, Sagem, Schneider Electric, Sorin, STMicroelectronics, SurTec et Thales. Ensemble, ils créent le Consortium S3P pour développer une plateforme de développement et d'exécution de logiciels IoT, la plateforme S3.

La plateforme S3P vise à permettre le développement et l'exploitation rapides de dispositifs et d'applications compatibles avec l'IdO, en combinant sûreté, sécurité, agilité et portabilité sans précédent.

Le Consortium S3P crée également, avec le soutien de l'Association Embedded France, de l'Association Cap'tronic et de la Fondation Eclipse, l'écosystème S3P Alliance pour favoriser un déploiement national et international plus large de son initiative dans le but d'étendre son utilisation par d'autres grandes marques industrielles et grand public. Le développement de la plate-forme S3 est soutenu par le projet S3P, un projet d'investissement de 45 millions d'euros, qui est soutenu financièrement par les membres du consortium S3P et par l'initiative "Nouvelle France Industrielle" du gouvernement français avec un financement gouvernemental de 18,3 millions d'euros, dans le cadre du "Programme d'Investissements d'Avenir".

"La création de la plateforme, du projet et de l'alliance S3 est une contribution essentielle à la construction d'une plateforme de développement et d'exécution de logiciels intelligents, sûrs et sécurisés pour le déploiement mondial de l'IoT", a déclaré Eric BANTEGNIE, PDG d'Esterel Technologies et vice-président d'ANSYS, Inc, "elle contribue également directement aux objectifs de construction d'une " solution de confiance numérique "complète pour le développement de l'économie, un objectif clé du gouvernement français".