Logo NXP

SYSGO étend sa coopération avec NXP

SYSGO a étendu sa coopération avec le fabricant de SoC leader NXP® et supporte désormais la famille de processeurs d'applications i.MX 8X avec la nouvelle version 5.0 de son système d'exploitation en temps réel PikeOS. SYSGO fournit un Board Support Package (BSP) pour le Multisensory Enablement Kit (MEK) i.MX 8QuadXPlus, une plate-forme d'évaluation et de développement sur processeurs i.MX 8X. La famille i.MX 8X est conçue pour des applications critiques dans l'automatisation industrielle et l'industrie automobile, deux des principaux domaines d'application de PikeOS.

La combinaison du kit de développement de NXP et de PikeOS 5.0 de SYSGO offre aux développeurs une plate-forme pour les applications critiques du point de vue de la sécurité dans lesquelles la sécurité fonctionnelle et la cybersécurité peuvent être garanties dès le départ (Safety & Security by Design). Le partitionnement du noyau de séparation de PikeOS complète la virtualisation matérielle globale des processeurs i.MX 8X de NXP pour obtenir une séparation stricte des applications. Cela permet également de supporter des conceptions de différents niveaux critiques dans lesquelles des applications critiques et non critiques sont exécutées sur le même matériel.

Famille de processeurs pour applications i.MX 8X

« PikeOS 5 de SYSGO étend les capacités de la fameuse famille de processeurs d'applications i.MX 8X de NXPs pour satisfaire aux exigences élevées de l'infrastructure de systèmes embarqués critiques dans l'automatisation industrielle, l'automobile, le ferroviaire et l'avionique », a commenté Ron Martino, vice-président directeur et directeur général, Edge Processing Business, NXP Semiconductors. « Les systèmes de transport automobile et industriel peuvent tirer parti de la capacité de séparation matérielle et du système d'exploitation sûr pour obtenir des systèmes fiables qui sont essentiels pour la sécurité des utilisateurs. »

PikeOS permet aux développeurs d'implémenter facilement des concepts MILS (Multiple Independent Layers of Security) et a été conçu pour satisfaire aux normes de sûreté et de sécurité particulièrement strictes de l'industrie aérospatiale depuis sa première version. Grâce à plusieurs décennies d'expérience et à des kits de certification complets, SYSGO aide également les développeurs à certifier leurs systèmes conformément aux normes de sécurité et de sûreté courantes telles que ISO 26262 (sécurité pour l'industrie automobile), DO-178B (sécurité pour l'avionique), CEI 61508 (norme de sécurité internationale) ou aux normes de sécurité Critères communs.

À propos de NXP Semiconductors

NXP Semiconductors N.V. permet des connexions sécurisées pour un monde plus intelligent, en faisant progresser les solutions qui rendent la vie plus facile, meilleure et plus sûre. En tant que leader mondial dans les solutions de connectivité sécurisées pour applications embarquées, NXP est le moteur de l'innovation sur les marchés de l'automobile, de l'industrie et de l'IoT, des connexions mobiles et des infrastructures de communication. S'appuyant sur plus de 60 années d'expérience et d'expertise combinées, l'entreprise compte environ 30 000 employés dans plus de 30 pays et a affiché un chiffre d'affaires de 8,88 milliards de dollars en 2019. Pour en savoir plus, consultez le site www.nxp.com.
NXP et le logo NXP sont des marques commerciales de NXP B.V. Tous les autres noms de produits ou de services sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés. © 2020 NXP B.V.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Europe/United States
Jason Deal