Logo Consortia Automotive Grade Linux

SYSGO participe au projet Automotive Grade Linux

SYSGO GmbH s'associe à la Linux Foundation pour participer activement à leur projet Automotive Grade Linux (AGL). Dans ce projet open source, des fabricants automobiles renommés et des fournisseurs travailleront aux côtés de fabricants de matériel et de logiciels pour développer et mettre en œuvre une pile logicielle entièrement ouverte pour la voiture connectée.

Les objectifs du projet Automotive Grade Linux sont de créer une plateforme ouverte et une norme industrielle basée sur Linux permettant le développement rapide de nouvelles fonctionnalités et technologies. Ayant initialement concentré ses efforts sur la technologie d'infodivertissement embarquée (IVI), AGL aborde désormais l'ensemble du logiciel embarqué dans le véhicule, y compris les tableaux de bord, les affichages tête haute, la télématique, les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et la conduite autonome.

SYSGO possède plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la personnalisation de systèmes Linux, et propose avec son système ELinOS un environnement de développement commercial pour les applications Linux embarquées, comprenant une distribution Linux et un ensemble complet d'outils de développement. ELinOS peut être utilisé comme un système d'exploitation indépendant pour les applications industrielles, mais peut également s'exécuter dans une partition de PikeOS, le système d'exploitation temps réel basé sur un hyperviseur. Grâce à son adhésion à la Linux Foundation, SYSGO apporte à ce projet son expertise à la fois en technologie Linux et en applications critiques pour l'aéronautique et l'automobile, tout en ayant accès au code source et à la documentation d'AGL.

"Dans nos projets clients, tant ELinOS que PikeOS peuvent répondre à des scénarios d'application critiques pour l'entreprise avec une certification de haut niveau", déclare Franz Walkembach, VP Marketing & Stratégie Produit chez SYSGO. "En tant que membre d'Automotive Grade Linux (AGL), nous pouvons capitaliser davantage sur notre longue expérience de Linux, utiliser cette expérience au bénéfice du marché automobile en croissance et participer à ce processus d'innovation rapide."

SYSGO est membre Argent de la Linux Foundation et membre Bronze d'AGL. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées sur www.linuxfoundation.org et www.automotivelinux.org