Logo Consortia Autosar

SYSGO devient membre d'AUTOSAR

SYSGO AG a rejoint le Consortium AUTOSAR (Automotive Open Systems Architecture) en tant que membre associé. SYSGO va étendre son système d'exploitation en temps réel PikeOS avec des interfaces conformes à AUTOSAR.

AUTOSAR est un partenariat de développement entre constructeurs automobiles, fournisseurs et éditeurs de logiciels. Les principaux partenaires d'AUTOSAR sont BMW, Bosch, Continental, DaimlerChrysler, Ford, GM, PSA, Siemens VDO, Toyota et Volkswagen. Le consortium s'est fixé pour objectif d'établir des normes ouvertes pour l'électronique automobile dans les véhicules. L'environnement d'exécution AUTOSAR (RTE) définit les composants de base tels que le système d'exploitation.

"PikeOS v1.3 a déjà été développé en tenant compte des concepts essentiels de l'environnement d'exécution AUTOSAR (RTE), tels que le partitionnement logiciel", explique Knut Degen, PDG de SYSGO AG. "En outre, le sujet de la certification des logiciels prend de plus en plus d'importance dans l'industrie automobile - nous y sommes bien préparés grâce à notre expérience dans l'avionique."

Plus d'informations sur www.sysgo.com/automotive