SYSGO's ELinOS soutient la nouvelle génération 6000 de Miele

SYSGO, un fournisseur de premier plan de solutions logicielles pour les applications intégrées les plus exigeantes en matière de sécurité, a annoncé la participation de son Linux de qualité industrielle, ELinOS, à la nouvelle génération d'appareils électroménagers encastrés de Miele, leader mondial dans le domaine des appareils électroménagers haut de gamme.

Mi-janvier, Miele a présenté sa nouvelle génération d'appareils électroménagers encastrés lors du salon LivingKitchen à Cologne. La présentation de la nouvelle génération 6000 a suscité un vif intérêt parmi le public. Les produits vont des fours, cuiseurs vapeur et machines à café aux fours à micro-ondes. La nouvelle génération se distingue par une élégance, une polyvalence et une convivialité accrues dans la cuisine. De nouvelles fonctionnalités et un design transversal représentent des améliorations majeures, en particulier en termes de convivialité.

Avec son Linux embarqué ELinOS, SYSGO a fourni des composants majeurs et des outils importants qui ont pu être facilement intégrés dans l'environnement de développement logiciel de Miele. Les temps de compilation courts, l'outil unique "Embedded Linux Konfiguration" (ELK) et la capacité d'intégrer Adobe Flash Lite dans ELinOS ont été les principales raisons qui ont convaincu les ingénieurs de Miele. Comme Miele savait dès le début que le développement de sa nouvelle génération de produits prendrait plusieurs années, la nécessité d'un partenaire fiable était impérative.

"Nous avons décidé de suivre cette voie de développement à long terme avec SYSGO car ils ont de nombreuses années d'expérience avec Linux utilisé dans des équipements industriels. Nous avons été satisfaits de la compétence et de la fiabilité de l'équipe SYSGO, qui a fourni d'excellents services d'ingénierie ainsi que la convivialité du produit ELinOS", a déclaré Detlef Niehaus, responsable du développement des composants électroniques chez Miele & Cie. KG.

"Avec la génération 6000, Miele établit de nouvelles normes en termes de design et de manipulation. Nous sommes très fiers d'avoir pu contribuer au développement d'une telle génération de produits prometteurs et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse à l'avenir", a déclaré Gregor Braun, responsable des comptes clés chez SYSGO.

À propos d'ELinOS

ELinOS est un environnement de développement complet pour le développement de logiciels Linux embarqués. Contrairement aux implémentations Linux traditionnelles, ELinOS de SYSGO est spécialement conçu pour une utilisation dans des applications industrielles exigeantes. SYSGO apporte plus de 15 ans d'expertise sur le terrain pour offrir une solution Linux embarquée adaptée aux applications complexes du monde réel, avec un support de classe mondiale. De nombreux BSP correspondant aux cartes les plus performantes du marché sont inclus, ainsi que des BSP pour les moteurs de virtualisation tels que QEMU et VMware, ou pour l'autre produit phare de SYSGO, PikeOS.

Outre la version largement utilisée sur x86, ELinOS prend en charge les plates-formes PowerPC, ARM, MIPS, SPARC et SH. ELinOS comprend CODEO, l'environnement de développement basé sur Eclipse qui offre une configuration guidée, un débogage à distance (souvent jusqu'au niveau de l'instruction matérielle), une surveillance de la cible, un déploiement d'application à distance et des analyses de timing, en plus des fonctionnalités standard de développement d'applications telles que les compilateurs et les assembleurs.

Plus d'informations sur www.sysgo.com/elinos